CLEAN+CARE
Philippe Windels: Avec Clean+Care, nous écrivons en fait une autre histoire. Anaf a commencé un jour la production et la vente d'un cleaner PVC. Ce département ne s'est jamais arrêté mais a disparu un peu du paysage à la longue. Lors du rachat, nous avons toutefois remarqué que le produit suscite encore une demande, même en Australie! De plus, nous avons appris que le cleaner est vraiment de très bonne qualité! La composition chimique rend le produit suffisamment agressif pour éliminer la saleté la plus tenace. D'où le fait que nous avons opté pour le maintien du département, mieux même, pour son renforcement et sa croissance. En premier lieu, nous le faisons en trouvant de nouveaux débouchés et par l'extension de notre offre. C'est ainsi que nous avons maintenant une gamme complète de cleaners pour aluminium, deux propres types de colle seconde pour encoller le caoutchouc et le plastique, un éliminateur de voile de ciment et ainsi de suite. Là où c'est possible, nous avons lancé des variantes écologiques de nos produits qui ne sacrifient rien en performance. C'est ainsi que nous avons réédité notre nettoyant verre Antiris ECO. Un produit idéal contre l'effet arc-en-ciel, les empreintes de ventouse et le dépôt calcaire sur le verre. Récemment, la recette de notre nettoyant à film structurel Structoclean 490 a été mis au point et testé entièrement de façon écologique. Il se vend comme des petits pains. Nous visons un one-stop-shop pour toute personne qui transforme l'aluminium ou le PVC et est chargé de l'entretien par ses clients."
NOMBREUX EFFORTS R&D
Philippe Windels: La plupart des produits sont en phase solvant mais nous travaillons sans relâche à proposer davantage de variantes en phase aqueuse qui, d'une part, sont plus écologiques et, d'autre part, connaissent une performance identique, voire meilleure. De nombreux projets R&D sont également en cours et feront l'objet d'une communication aux groupes cibles appropriés en temps utile."
OUTIL DE MARKETING
Philippe Windels: Anaf Clean+Care est un petit département de production flexible, ce qui nous permet de livrer en petites quantités, éventuellement sous 'label privé'. Une opportunité idéale pour les fabricants de fenêtres et de portes ainsi que les menuisiers! Ils peuvent ainsi utiliser les produits d'entretien comme un outil de marketing. Quiconque donne un flacon de nettoyant PVC ou aluminium à son client peut compter sur une nouvelle visite ultérieure pour un second flacon. Et ceci crée d'emblée une seconde opportunité de vente permettant de vendre à son client un moustiquaire, ou qui sait, une nouvelle porte d'entrée!"
