Argenta et ROB fusionnent
et créent la société ARLU
Argent Alu et Louage & Wisselinck regroupent leurs marques Argenta (pour tous les produits d'intérieur) et ROB (pour les solutions extérieures) sous la nouvelle société faîtière ARLU. La mise en service du tout nouveau site de production à Ardooie, le long de l'autoroute E403, signait la dernière étape de la fusion des deux entités. La ligne de base Opening Doors reste disponible, tout comme les deux marques.
Wim Waelkens, directeur général d'Arlu : "Le fait que les marques argenta et ROB soient réunies sous le nouveau pavillon Arlu signe la dernière étape de la fusion d'Argent Alu nv et de Louage & Wisselinck. Avec cette fusion, nous avons également regroupé les trois sites de production distincts en un seul dans notre nouveau bâtiment de 22.000 m² récemment achevé dans la zone industrielle de Ter Vlucht en Ardooie."
Ce site est une toute nouvelle construction, qui a débuté il y a un an et demi. Le nouveau bâtiment a coûté 16,5 millions d'euros et emploie désormais 120 personnes dans la production de garnitures de porte.
Avec le changement de nom et le nouveau site, Arlu est prête à emvbrasser une nouvelle croissance. L'année dernière, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros, dont la moitié à l'exportation. La croissance a également un impact sur l'emploi. "Nous pourrions certainement accueillir une dizaine de travailleurs supplémentaires à Ardooie", déclare le directeur général Wim Waelkens.
Par ailleurs, Arlu fait toujours partie du groupe Renson.
