Le Flamand satisfait de l'isolation de mur creux posée
Plus de 80% recommandent un entrepreneur certifié

Des millions d'habitations en Flandre ont besoin d'une rénovation et ici, l'isolation de mur creux fait une grande différence. Dès le début, les autorités flamandes ont couplé l'octroi d'une prime à un cadre de qualité. En guise d'évaluation, l'ASBL BCCA (Belgian Construction Certification Association) a interrogé 450 Flamands sur l'exécution de l'isolation de mur creux dans leur habitation. Les participants à l'enquête ont fait exécuter les travaux en 2013 ou 2014 par des entrepreneurs certifiés dans le cadre de qualité.
La grande majorité des participants à l'enquête sont convaincus des avantages de l'isolation de mur creux. 84% d'entre eux ont désormais une plus grande sensation de confort en hiver et 76% en été. La température plus stable du mur intérieur (79%) et la diminution de la consommation d'énergie pour le chauffage (64%) font partie des autres avantages. Les personnes interrogées ont également indiqué que les murs extérieurs étaient bien plus chauds au toucher qu'avant à l'intérieur en hiver. Elles ressentent aussi moins de courants d'air.
Le niveau de satisfaction moyen concernant le système était particulièrement élevé, atteignant environ 8 sur 10. Plus de 90% des participants à l'enquête étaient satisfaits du contact avec leur firme de construction ainsi que de l'information et de la documentation techniques reçues. Plus de 80% étaient très satisfaits de la qualité d'exécution de l'entrepreneur et plus de 80% des clients recommanderaient l'entreprise de construction à des tiers. Plus de 60% des personnes interrogées considéraient, enfin, le cadre de qualité comme une plus-value.