Construction innovante à Eindhoven
Weber Beamix et BAM Infra ouvrent une imprimerie de béton 3D

Après le premier pont en béton constructif imprimé 3D au monde à Gemert, il est temps de passer à la suite. Maintenant, c'est possible à Eindhoven, où Weber Beamix et BAM Infra ont ouvert une imprimerie de béton 3D. L'installation sera immédiatement mise à l'épreuve, car de nombreux projets sont déjà en attente d'impression. Il s'agit notamment des maisons du projet Milestone, des projets BAM en cours et de quatre nouveaux ponts cyclables dans la province de Hollande du Nord.
L'installation d'impression permet une production en série individuelle avec une liberté de conception accrue. En même temps, l'ensemble du processus peut se dérouler plus rapidement et la marge d'erreur diminue, car pendant le processus de conception, tout le monde regarde le même design. Les modifications sont immédiatement appliquées numériquement et tous les partenaires de la chaîne concernés sont immédiatement informés.
Un autre avantage de l'impression 3D de béton est que moins de béton est utilisé pour le même résultat. Le robot d'impression n'applique le matériau que là où c’est nécessaire de manière constructive (et moins de béton entraîne moins d'émissions de CO2). Aucun coffrage n'est nécessaire non plus, il n'y a donc plus de déchets.