Support numérique pour les entrepreneurs en construction
Bouwunie Limbourg mettra ses membres sur la carte numérique

Le secteur de la construction se numérise à la vitesse de l'éclair. Les entreprises flamandes en sont conscientes et font de leur mieux pour en faire partie. De cette façon, ils peuvent augmenter la rapidité et l'efficacité des processus d'affaires et améliorer la communication avec le client.
Une enquête réalisée par Bouwunie auprès de 259 gérants d’entreprises de construction montre que les bases des technologies modernes de l'information et de la communication sont déjà présentes. 83% des personnes interrogées utilisent le smartphone à des fins professionnelles et 91% vérifient les e-mails des entreprises au moins une fois par jour. 65% ont leur propre site web, tandis que 10% ont des plans concrets pour en avoir un à court terme. Un peu moins de la moitié de l'entreprise est active sur les médias sociaux, surtout Facebook (80%) et LinkedIn (47%). Ceux qui ne sont pas actifs, disent surtout qu'ils n'ont pas le temps ou que cela n'ajoute pas de valeur à l'entreprise. Les chiffres sont bons, mais il y a place à l'amélioration. Bouwunie Limbourg veut abaisser drastiquement le seuil de présence numérique (via un site web ou les médias sociaux). A cette fin, elle s'adressera de manière proactive à ses membres, mènera une enquête approfondie supplémentaire sur l'activité numérique de chacun d'entre eux et proposera diverses formations. De plus, elle souhaite promouvoir ses membres à travers le nouveau site web bouwsectorgids.be. Outre des informations sur les primes, la réglementation et les nouveautés dans le domaine de la (re)construction, etc., le site web sera également un moteur de recherche fiable pour le constructeur et le (re)constructeur particulier.