De Tollenaere accueille des étudiants en électromécanique
Présentation des dernières innovations en usinage de la tôle

Le 23 mai 2019, 20 étudiants de la HoGent se sont rendus chez De Tollenaere pour découvrir les dernières innovations dans le domaine du travail de la tôle. Plusieurs machines ont été présentées au cours de la visite mais c'est surtout la machine de découpe à jet d'eau et la table plasma qui ont attiré tous les regards. Ces machines utilisent deux procédés de découpe différents qui, contrairement à la découpe plasma, ne génèrent pas de chaleur pendant la découpe au jet d'eau. Grâce aux démonstrations des deux machines, les élèves ont pu découvrir la différence de finition et de vitesse. Les logiciels et les options de programmation ont également été examinés de manière détaillée. La visite a été appréciée par plusieurs étudiants. Par exemple, il y a déjà plusieurs candidats qui aimeraient faire leur travail de fin d'étude chez De Tollenaere l'année prochaine.
Les 15-16-17 et 18 mai ont également eu lieu les journées annuelles de démonstration chez De Tollenaere. Cette année, l'organisation a changé. Un programme fixe a été élaboré au préalable autour de 3 thèmes centraux de la métallurgie: la découpe, le pliage et le sciage. Les personnes intéressées ont eu l'occasion d'assister à l'une des séances programmées. Au cours des séances, les machines ont fait l'objet d'une démonstration détaillée, des spécialistes ont pris la parole et il y avait des séances d'information sur les possibilités de location.
La nouvelle formule s'est avérée être un succès auprès des visiteurs, ce qui débouché sur la vente de diverses machines.