Le rendement de l'espace en Flandre augmente

Encore du pain sur la planche dans l'espace libre

Le Vlaams Planbureau voor Omgeving a étudié dans quelle mesure les bâtiments en Flandre étaient transformés et contribuaient à l'augmentation du rendement de l'espace. Ils se sont basés pour cela sur une analyse du registre des autorisations. Ils ont regardé au niveau des nombres comme de la situation dans quelle mesure des bâtiments subissaient une transformation.
Premier constat: la construction neuve diminue par rapport aux rénovations. De telles rénovations peuvent être radicales et mener à plus de logements que dans le bâtiment initial. Elles contribuent à la densification des quartiers résidentiels et à la réalisation de la transition dans la construction.
Le nombre de transformations d'entreprises, de bureaux, de services et de magasins est deuxièmement plus élevé qu'il y a 20 ans. Le nombre de dossiers de construction neuve est passé de 75 à 28% par rapport aux transformations pour les bureaux et services, de 61 à 16% pour le commerce de détail et de 84 à 36% pour les entreprises.
Un des principaux objectifs dans la politique d'aménagement du territoire consiste à maintenir et à renforcer l'espace libre. Bien qu'on constate une réduction de moitié du nombre de demandes de construction neuve en zone extérieure, on note à la fois une augmentation du nombre de dossiers de transformation de bâtiments existants (également de fermes). On construit, en outre, encore beaucoup en zone inondée récemment. Dans l'espace libre, il reste donc du pain sur la planche.
Consultez ici le rapport complet, ainsi que la brochure globale.

Je kan dit artikel volledig lezen na registratie

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue à Decoratie 

Decoratie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.