Procédure simplifiée pour la demande d'une prime de démolition/reconstruction
Solution triple pour faciliter l'accès à la prime de démolition en Flandre

La ministre flamande de l'énergie, Lydia Peeters, facilitera la procédure de demande de réduction pour la démolition et la reconstruction. Cette réduction de 7.500 euros a été introduite le 1er mars et s'applique aux permis demandés du 1er octobre 2018 à fin octobre 2019. Mais la procédure de demande semble peu claire ou trop stricte pour de nombreux titulaires de droits, de sorte qu'ils risquent de ne pas bénéficier de la réduction.
La solution mise en place est triple : ceux qui suivent la procédure normale et ont donc demandé un permis combiné de démolition et de reconstruction, bénéficieront désormais de trois mois au lieu d'un mois pour demander la réduction pour démolition et reconstruction. Si vous étiez en retard, vous bénéficierez d'un répit jusqu'au 30 septembre pour vous régulariser via le site Web.
Pour ceux qui n'ont pas été en mesure de présenter un permis unique (et qui, pour cette raison, ont obtenu un report jusqu'au 31 mars 2019 pour demander un permis unique de reconstruction si le permis de démolition a été demandé avant le 1er mars 2019), la période pour demander la prime sera prolongée jusqu'au 30 septembre. Toute personne de cette catégorie ayant introduit sa demande trop tard peut compter sur une régularisation jusqu'au 30 septembre.
Enfin, si vous remplissez toutes les conditions requises, mais que vous n'avez pas soumis de demande de remise pour démolition et reconstruction en raison d'une arrivée tardive, vous pouvez toujours obtenir une option de régularisation jusqu'au 30 septembre 2019.