naar top
Menu
Logo Print

LA COMMANDE ELECTRIQUE DE LA PROTECTION SOLAIRE A DES AVANTAGES

Comment pouvez-vous l'installer et commander?

Une protection solaire intérieure offre une protection contre la lumière et la chaleur, mais est aussi une plus-value esthétique pour l'intérieur. Les particuliers se laissent convaincre par son exclusivité et peuvent choisir parmi divers systèmes, tissus, couleurs, ... Les fabricants alimentent le marché par une offre étendue.

INSTALLATION

En fonction du modèle ou de la marque, les rails sont fixés au mur ou au plafond. Dans les systèmes horizontaux, le moteur est placé à gauche ou à droite derrière le store, tandis que le moteur est placé à l'horizontale au-dessus dans les systèmes horizontaux.

COMMANDE 

On peut choisir une commande manuelle ou automatique des systèmes électriques. Cette commande manuelle peut recourir à un commutateur à côté de la fenêtre. Une commande automatique peut s'effectuer par le biais d'une commande à distance, d'un contrôle tactile ou de l'intégration dans un système domotique. Il existe même des systèmes pouvant être commandés à distance avec le smartphone. Le prix du système est déterminant. Bien évidemment, le choix d'un commutateur est la solution la moins chère. L'expérience nous apprend que les jeunes personnes nanties optent pour un raccordement sur la domotique et que les personnes plus âgées choisissent plutôt une commande à distance.

Avantages

Les avantages des commutateurs sont la simplicité et le coût. Les commandes à distance réclament toutefois plus de câblage et ont la possibilité de combiner différents canaux. Ainsi, différents systèmes peuvent être pilotés par une seule télécommande. Par l'intégration de la commande de la protection solaire intérieure dans un système domotique, on peut utiliser des fonctions qui facilitent l'automatisation. Un capteur solaire, par exemple, peut veiller à ce que la protection solaire intérieure se ferme quand une trop grande lumière solaire pénètre. Un minuteur peut veiller, à son tour, à ce qu'elle se ferme à certaines heures préétablies.



CONVAINQUEZ VOTRE CLIENT

Analyse du besoin

Quand un client potentiel entre chez vous, il a déjà réfléchi à ce qu'il veut ou il a besoin de conseils. Dans les deux cas, le client peut être influencé dans son choix. Dans le cas d'une protection solaire intérieure, il se peut qu'un client choisisse une protection solaire intérieure. Il a déjà décidé au préalable qu'il entre chez vous pour ce type. Il n'a peut-être pas encore envisagé l'option d'une protection solaire intérieure électrique. C'est pourquoi il vous appartient d'attirer son attention sur cette version. Vérifiez ce qu'il veut précisément: quel tissu?, quelle est la fréquence d'utilisation?, combien de fenêtres veut-il équiper d'une protection solaire intérieure?, quelle commande? ... Ceci vous permet de procéder à une analyse de son besoin et de proposer une solution.

Solutionner le problème

Lors de la vente, vous devez vous comporter comme un solutionneur de problèmes. Le client veut des solutions, des faits et des avantages. Montrez-lui quelles sont les solutions disponibles pour sa situation.

Présentation et démonstration

Etablissez une comparaison entre les différents systèmes et montrez les bénéfices et les USP (unique selling points) de chaque système, adaptés à la situation du client.