naar top
Menu
Logo Print

JOURNEE DU PARACHEVEMENT: EDITION RECORD

L'édition 2016 de la Journée du Parachèvement a été un franc succès. Plus de 4.300 visiteurs se sont rendus au salon professionnel d'un jour, où tout était placé sous le signe du professionnel.

SALON D'EXPERIENCE

L'organisation peut qualifier cette édition de réussie. “En 2016, nous dépassons à nouveau les chiffres de l'édition précédente. La superficie du salon a été étendue à 9.000 m², il y avait 140 exposants et non moins de 4.335 professionnels ont visité notre salon", déclare Roger Bruyns, président de l'association professionnelle des entreprises de parachèvement (BEWAP).
“Ce nombre record prouve que notre approche axée sur la pratique et l'expérience paie. A un salon, le professionnel doit tester et expérimenter les produits et techniques lui-même."

EXCELLENTE SITUATION

En 2016, l'organisation a plus que jamais cherché le bon décor pour faire du salon professionnel un vrai salon d'expérience. L'emplacement du chapiteau de démonstrations était ainsi un coup dans le mille.

Le stand de bon nombre d'exposants dans le chapiteau était régulièrement rempli. Les visiteurs y assistaient à des démonstrations de nouveaux produits et techniques.

Son emplacement a aussi contribué au succès du chapiteau: les visiteurs devaient, en effet, le traverser avant de pouvoir atteindre le hall même.

Les visiteurs ont pu découvrir dans une ambiance décontractée les derniers produits et techniques

AMBIANCE UNIQUE

La Journée du Parachèvement est connue pour son ambiance unique: d'une part, il y a foule, parce que tout se passe en un jour. D'où le stand souvent rempli de nombreux exposants.

Malgré ce monde, l'organisation parvient à maintenir l'ambiance bon enfant, grâce à la restauration gratuite. Les visiteurs ne voient donc pas le salon comme une corvée, mais comme une occasion informelle et détendue d'élargir leurs connaissances et leur réseau professionnel. Grâce à la superficie de 9.000 m², les visiteurs n'avaient, en outre, pas l'impression d'être serrés comme des sardines.

A SUIVRE ...

La dixième édition de la Journée du Parachèvement ne sera pas la dernière. La onzième édition se tiendra le mardi 28 novembre 2017, à nouveau à Brussels Kart Expo.