naar top
Menu
Logo Print
17/10/2019 - AN DE MAERE
Verticale jaloezieën
Dans les dernières collections de tissus, nous voyons un nombre impressionnant de tissages bruts et de tissus avec une structure surprenante

Les stores verticaux sont de nouveau a la mode

Tissus, versions plastifiees et alu dans une large gamme de motifs

Les stores verticaux sont souvent associés aux revêtements des fenêtres des immeubles de bureaux gris dans les années 1970. Cependant, les dernières collections prouvent qu'ils peuvent être très esthétiques. Les stores vénitiens verticaux sont donc de retour. La gamme est également plus variée que jamais, avec une grande variété de couleurs, de matériaux et de tailles. Les stores verticaux sont donc certainement la décoration de fenêtre idéale pour chaque pièce de la maison. Enfin et surtout, de bonnes parures de fenêtres peuvent aider les consommateurs à économiser de l'argent sur leur facture en énergie. Après tout, les lamelles ont un effet durable car elles peuvent retenir la chaleur dans la maison.

Avant et maintenant

Dans le passé, les stores verticaux étaient principalement utilisés dans les bureaux car ils offraient une solution parfaite pour couvrir de grandes surfaces vitrées. Aujourd'hui encore, ils sont une solution parfaite pour les fenêtres à guillotine, par exemple. Les stores verticaux peuvent également être utilisés pour créer un véritable style dans la maison en utilisant des motifs subtils, des tissus riches et/ou une palette de couleurs attrayante.

Applications

Pour de petites et de grandes fenêtres

Les stores verticaux conviennent certainement aux petites fenêtres, mais ils sont aussi très esthétiques pour les grandes fenêtres, comme les portes-fenêtres. De plus, ils sont faciles à utiliser: vous pouvez facilement les faire glisser sur le côté le matin pour profiter immédiatement de la vue. Et pour un peu plus d'intimité, vous pouvez incliner les lattes.

Kleine en grote ramen

Les stores verticaux donnent à chaque espace une touche exclusive

Pour différents intérieurs

Les stores verticaux s'intègrent dans différents intérieurs et peuvent vraiment faire la différence. Par exemple, ils peuvent contribuer au style rétro moderne qui est souvent utilisé dans les maisons d'aujourd'hui. Mais les lignes épurées des lamelles sont également particulièrement adaptées à un loft design ou à un intérieur industriel. De plus, l'espace dans lequel les stores verticaux sont utilisés semble immédiatement beaucoup plus haut en raison des lignes verticales.

Pour la salle de bain

Les stores verticaux s'utilisent parfaitement dans la salle de bains. Des matériaux spéciaux, résistants à l'humidité et faciles à nettoyer, sont utilisés. Ces tissus sont disponibles avec des pourcentages de transparence de 3% et 5%. Plus le pourcentage est faible, moins vous avez de transparence.

Pour le bureau

Les stores verticaux conviennent aussi aux bu­reaux. Les collections comprennent des tissus spéciaux. Il existe notamment des tissus résistants à la chaleur, ignifuges et antibactériens.

VerticaleVerticale

 

Realisation

Les stores verticaux conviennent aux fenêtres droites, aux fenêtres inclinées, aux fenêtres de hauteur inégale et aux combinaisons fenêtre-porte. Les stores verticaux sont disponibles avec des lamelles en tissu, plastifiées ou en aluminium.

Les lamelles en tissus

L'aspect doux et chaud est ce qui rend les lamelles de tissu belles. Dans les dernières collections de tissus, nous voyons un nombre étonnant de tissages grossiers, qui donnent à l'intérieur un aspect rude et industriel. Les stores verticaux en tissu sont disponibles en 70 mm, 89 mm et 127 mm. Dans le cas des stores à lamelles en tissu, vous pouvez choisir la finition souhaitée. Les lamelles ont un léger poids pour qu'elles restent bien en place.

Verticale
Les stores verticaux peuvent être utilisés pour créer un véritable style

Les lamelles plastifiées

Les stores à lamelles en plastique sont particulièrement adaptés à la cuisine ou à la salle de bains. Ils sont résistants à l'humidité et faciles à nettoyer. Ils sont également durables et ont une longue durée de vie. Les lamelles verticales en plastique sont disponibles en 52 mm, 70 mm, 89 mm et 127 mm. Il est également possible de combiner des lamelles de différentes couleurs ou matériaux en un seul modèle.

Les lamelles en aluminium

Enfin, il y a les lamelles en aluminium qui sont idéales pour créer un look unique avec différentes combinaisons de couleurs et un doux reflet métallique. Chez Luxaflex, les variantes en aluminium sont composées à 98% d'aluminium recyclé et sont donc très durables. Les lamelles en aluminium sont disponibles en 70 mm et 89 mm.

Fonctionnement

Les stores verticaux peuvent être commandés manuellement ou électriquement. Pour les amateurs de commande manuelle, il existe plusieurs options: une corde/chaîne, une chaîne ‘monocommande’ ou même une commande avec baguette adaptée aux enfants. Les stores peuvent être commandés électriquement à l'aide d'un interrupteur, d'une télécommande et/ou d'une application dans laquelle vous pouvez programmer vous-même les ambiances et les horaires.

Badkamer

Il existe aussi des lamelles pour les salles de bain résistantes à l'humidité

Tendances

Combinaisons à l’infini

En choisissant des stores verticaux, les consommateurs ont beaucoup de choix pour créer leur propre style. Il est possible de combiner non seulement des couleurs, mais aussi différents types de tissus, tels que des tissus lisses avec des tissus texturés.

Une large palette de couleurs

Les dernières collections de tissus offrent une variété de couleurs attrayantes, allant du bleu royal aux teintes bleutées pour s'adapter à la tendance intérieure du denim, du rouge chaud au jaune ocre. Et bien que le jaune ocre soit à la mode depuis un certain temps déjà, cette couleur est toujours d'actualité. Le jaune ocre rend heureux, attire l'attention et se marie facilement avec d'autres teintes. De plus, les couleurs grisâtres, qui s'inspirent fortement des couleurs de la nature, sont également très populaires.

Enfin, les rails sont également disponibles en plusieurs couleurs: blanc, brun, aluminium ou noir.

Confort motorisé

Outre ce large choix de couleurs et de designs, nous constatons également que les consommateurs optent de plus en plus pour des lamelles verticales à commande entièrement automatique. Grâce à un système électrique intelligent, les stores peuvent être commandés à l'aide d'une télécommande, d'un smartphone ou d'une tablette via une application.

De plus, les réglages peuvent être ajustés automatiquement en fonction des besoins d'éclairage et d'intimité, à tout moment de la journée. De cette façon, chaque espace de vie a toujours l'atmosphère parfaite, aussi bien pendant la journée que lorsque le soleil se couche.

Une sélection de la gamme:

• Bece
• Copahome
• Louverdrape
• Luxaflex
• Toppoint