naar top
Menu
Logo Print
05/08/2019 - VALERIE VERKAIN

Pulvériser du plâtre, pourquoi?

Pulvériser du plâtre
Pulvériser du plâtre est plus rapide que d'avoir à prendre du plâtre dans un seau pour ensuite l'étaler sur le mur

Le plâtre est un matériau à grain fin qui sert à uniformiser une surface (c'est-à-dire à éliminer les petites irrégularités et à lisser la surface). L'enduit est appliqué au mur ou au plafond sur une épaisseur de 3 à 5 mm, puis lissé (= aplati à l'aide d'un couteau) et poncé. Vous pouvez appliquer le plâtre à la main ou à l'aide d'un pulvérisateur.

APPLICATION PLUS RAPIDE

L'application du plâtre à l'aide d'un pulvérisateur offre certains gros avantages:

  • Pulvériser du plâtre est plus rapide que d'avoir à prendre du plâtre dans un seau pour ensuite l'étaler sur le mur;
  • La pulvérisation est certaine-ment moins lourde sur le plan physique que le plâtrage manuel;
  • L'enduit est appliqué au mur de façon plus uniforme et sur une plus grande largeur qu'avec une application manuelle, de sorte que le mastic peut être réparti plus uniformément sur la surface et que vous avez plus de contrôle sur l'épaisseur de la couche (et sur la durée de traitement de votre produit = plus la couche est épaisse, plus elle reste humide et plus elle peut être lissée longtemps).

… ET LISSAGE PLUS RAPIDE

Comme l'application est plus rapide, vous pouvez couvrir une plus grande surface de plâtre avant que ce dernier ne commence à sécher et que vous ne deviez commencer à lisser. Cela accélère aussi le lissage de l'enduit:

  • Lors du lissage, on peut utiliser des couteaux plus larges (p.ex. d'un mètre de large), ce qui facilite le nivellement de la surface;
  • Le plâtrage peut être organisé plus efficacement: par exemple, dans le cas de grandes surfaces, une personne se charge de pulvériser, suivie d'un ou plusieurs ouvriers qui s'occupent de lisser le plâtre.