naar top
Menu
Logo Print
17/11/2016 - RORY MOERMAN

GOUDHAANTJE MET UNE FINITION PARFAITE A PORTEE DE MAIN

La qualité irréprochable de Van Dam's Kwastenfabriek

 

Pinceau pointu Goudhaantje Futura Van Dam's Kwastenfabriek BV est depuis plus de 80 ans le fabricant de pinceaux bien pensés et artisanaux. Au fil des ans, l'entreprise a acquis le statut de fabricant réputé de pinceaux de qualité supérieure. Cela est dû en grande partie à la collaboration avec le peintre. Les produits satisfont ainsi à ses attentes. Van Dam's tient, en outre, compte des dernières avancées dans le domaine des peintures. Tout pour obtenir un résultat de finition impeccable.
 
 
Goudhaantje Futura FUTURA

La ligne Futura a été créée en 2009 en collaboration avec des peintres, des producteurs de peinture et des centres de formation pour peintres. La ligne est destinée à la nouvelle génération de laques contenant moins de solvants. On a, en outre, trouvé avec Futura une solution au problème des soies de porc (leur prix augmente depuis des années, et leur qualité est également moins bonne qu'avant).

La rousture est plus importante que ce qu'on pense Le Futura est un pinceau qui est composé à 100% de fibres modifiées. La ligne englobait d'abord des pinceaux ronds et plats mais vu le succès remporté, elle a rapidement été étendue à une offre complète. Van Dam's Kwastenfabriek produit entre-temps plus de pinceaux avec des poils synthétiques qu'avec des soies de porc.
Le Futura est connu comme un pinceau robuste et facile à entretenir: les peintres ont, en effet, vite tendance à mettre leur pinceau dans l'eau
ce qui est néfaste pour les pinceaux à soies de porc: elles se mettent alors à boucler. On ne peut, de ce fait, plus bien tracer avec le pinceau et la qualité de finition est moins bonne.

Le Futura contient une fibre solide. La peinture ne sèche ainsi pas dans les poils. Le pinceau reste aussi bien fermé lorsqu'il est mis dans l'eau.

Avantages

Le Futura est polyvalent: il convient pour les laques en phase aqueuse comme synthétiques. Grâce à son caractère fermé, le peintre peut, de plus, tracer parfaitement avec le pinceau. La forme conique des poils garantit une bonne absorption de peinture et un dégagement contrôlé de la peinture.
Le dessus des poils est très doux, pour un résultat sans traits. Le Futura résiste aussi à l'usure, ce qui prolonge sa durée de vie. Le pinceau est, en outre, facile à nettoyer.

 

Pinceau pointu breveté Goudhaantje Aqua AQUA

Ce pinceau résulte du besoin d'un pinceau spécifiquement pour la peinture en phase aqueuse.
Le pinceau contient des fibres de polyester et environ 30% de soies de porc et est plus souple que le Futura. Il ne peut toutefois dès lors pas être conservé dans l'eau.
Le pinceau Aqua est aussi plus ouvert. Cela permet d'absorber plus de peinture et de travailler en plus grosses épaisseurs de couche.

 

Van Dam's Kwastenfabriek B.V.
Randweg 16
4104 AC Culemborg (NL)
Tél.: +31 (0) 345/51.30.41
Fax: +31 (0) 345/52.16.08
info@vandamskwasten.nl
www.vandamskwasten.nl