naar top
Menu
Logo Print
02/08/2019 - EVERGREEN

COMMENT PROTEGER UN PLANCHER DE BOIS DE FAÇON OPTIMALE?

Quand opter pour un certain agent protecteur?

Il va sans dire qu'un parquet doit avant tout être beau à voir. Cependant, cela n'est possible que s'il a été traité avec les bons produits et les bonnes techniques et qu'il a ensuite reçu un entretien correct avec les moyens appropriés. Ci-dessous, nous énumérons les possibilités pour des parquets en vernis, huile et cire, et avec une protection invisible.

vernisVERNIS

Une première façon de protéger un plancher de bois est d'utiliser un vernis. Ce produit forme un film complet et procure la touche finale pour le sol, de sorte que le bois est très bien protégé contre la contamination et les taches. Cependant, les rayures et autres dommages ne peuvent pas être simplement enlevés.

huileHUILE

De plus, le bois peut recevoir une couche protectrice à l'aide d'huile. Cet agent protecteur est souvent choisi pour des raisons esthétiques, mais c'est aussi une bonne solution pour les zones très fréquentées. Un avantage important de l'application est qu'une ou deux couches sont généralement suffisantes.

cireCIRE

Une troisième façon de protéger un plancher de bois est d'appliquer un produit d'entretien. Cette méthode existe depuis très longtemps, mais elle a évolué au fil des ans. De nos jours, cependant, le vernis est moins populaire sur le marché privé que l'huile et le vernis.

protéger invisiblementPROTEGER INVISIBLEMENT

Aujourd'hui, de nombreux consommateurs optent pour un plancher en bois dans leur maison, de préférence en préservant autant que possible l'aspect naturel. D'où le succès d'une protection quasi invisible des sols en bois, à l'huile ou au vernis. Les deux options ont leurs propres caractéristiques spécifiques. C'est à vous, en tant que professionnel, de décider du meilleur type de finition pour votre travail et pour votre client.

RETOURNER MON FAVORI