naar top
Menu
Logo Print
20/12/2018 - EMMELINE GYSELINCK

POSSIBILITÉS MULTIPLES DE FERRURES POUR MEUBLES

Aujourd'hui, il existe de nombreux systèmes d'armoires différents, chacun avec ses propres applications spécifiques. Bien entendu, les ferrures doivent aussi évoluer, afin que toutes les armoires puissent être placées et utilisées en toute sécurité. Vous trouverez ci-dessous une liste de différents systèmes d'armoires et les points d'attention lors du montage, ainsi que les ferrures appropriées.

DES ARMOIRES FLOTTANTES

hangkastenLes architectes d'intérieur choisissent de plus en plus souvent des armoires flottantes. Mais ces armoires sont bien sûr soumises aux lois de la pesanteur et à la force de traction latérale. Aujourd'hui, le marché offre des solutions pour chaque type d'armoire, visibles ou invisibles, et si nécessaire, avec un dispositif antidécrochement.

DES PORTES PIVOTANTES ET PLIANTES ESCAMOTALES

inschuifdeuren

Les systèmes pivotants et pliants escamotables pour façades de meuble permettent un accès complet à l'armoire sans que les façades entravent le passage libre devant l'armoire. De plus, il s'agit d'une solution de bonne qualité. Depuis ces dernières années, ces systèmes sont devenus une réelle tendance.

DES PORTES A RABATTEMENT
klepdeuren

Les portes à rabattement sont de nos jours une option populaire aux armoires de cuisine classiques. Celles-ci s’intègrent parfaitement dans l’articulation horizontale de la cuisine moderne et permettent à l’utilisateur dans la plupart des cas de marcher devant les armoires ouvertes sans heurts. Grâce à quelques mises à niveau techniques, la ferrure pour ces portes à rabattement est en outre plus mince, plus légère et plus facile à installer.

DES CHARNIERES INVISIBLES

verborgenscharnieren

La tendance minimaliste semble dominer carrément le mobilier intérieur comme extérieur aujourd’hui. La choix de dissimuler au maximum les garnitures est souvent incontournable, et est synonyme de défis de taille pour la charnière porte-meuble traditionnelle. Les garnitures invisibles peuvent donc offrir une solution, même si elles ont en effet aussi leurs limites.