Choisir le produit qui convient à votre réparation
Du plâtre à réparer: pâte ou poudre?
Les solutions qui s'offrent à vous pour réparer vos enduits de plâtres, sont nombreuses. Chacune a ses propres propriétés et applications spécifiques. Malheureusement, cette diversité conduit aussi souvent à des choix inadaptés. Une fois que vous maîtrisez les connaissances de base, il est beaucoup plus facile de choisir les bons enduits de plâtrage et de remplissage en fonction de votre projet.
COMMENT CHOISIR LE BON PRODUIT POUR VOTRE PROJET?
Pour égaliser une surface et combler des trous, des fissures ou des joints, il existe des produits de remplissage et de plâtrage. Cela permet de rectifier les dommages et les irrégularités dans les travaux de plâtrage. Mais comment savoir quel produit convient le mieux à votre travail?
Enduit de rebouchage et d'égalisation professionnel.
Le Polyfilla Pro X100 est un enduit de rebouchage et d'égalisation professionnel à base de plâtre et de polymères en dispersion pour l'intérieur. Le produit 2-en-1 convient pour reboucher et réparer des fissures et des trous (0 – 5 cm) et égaliser (0 – 10 mm) la brique, le béton, les enduits extérieurs à liant ciment et autres supports minéraux.
Regardez la vidéo ici
QUAND UTILISER DE LA POUDRE?
Les poudres sont principalement utilisées, si un durcissement rapide est nécessaire et si les fissures/trous/inégalités sont profondes (quelques cm = remplissage). Les inconvénients des poudres sont qu'il faut du temps pour mélanger l'enduit et que le produit mélangé doit être appliqué rapidement (généralement dans l'heure), simplement parce que le temps de séchage est vraiment court.
UNE PATE PRETE A L'EMPLOI?
Dans la pratique, les pâtes sont surtout utilisées lorsqu'un long temps ouvert est nécessaire et pour les applications en fine couche (quelques mm = plâtrage). Les produits prêts à l'emploi conviennent moins aux applications épaisses (ils sèchent lentement à cœur et avec de plus grosses épaisseurs, ils ne seront suffisamment secs et résistants qu'après plusieurs jours pour pouvoir accueillir une couche supplémentaire).
COMMENT APPLIQUER?
Les fissures et les fentes doivent avoir été grattées et nettoyées à l'aide d'un grattoir. Jetez tous les morceaux enlevés. Grattez dans un mouvement de queue d'aronde. Remplissez le trou jusqu'à la surface (avec un couteau plus large de quelques centimètres que le trou) et si l'enduit se rétracte, on recharge, une fois qu'il a durci, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de différence de niveau.
Une sélection de la gamme:
- Bostik
- Dalapro
- Decotric
- Gyproc
- Knauf
- Polyfilla Pro
- Toupret