naar top
Menu
Logo Print
20/12/2018 - RORY MOERMAN

TEINDRE, C'EST L'ARTISANAT

Bien que le peintre ait dû maîtriser de nombreuses techniques, l'appliquer de lasure en particulier n'est pas une sinécure. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte et le résultat dépend dans une large mesure de la façon dont vous approchez un substrat. C'est pourquoi teindre fait toujours partie du vrai métier.

Teindre / la lasureC'EST QUOI, LA LASURE?

En tant que professionnel, vous devez posséder de solides connaissances sur le bois, la lasure, la préparation du support et la bonne technique d'application avant d'affronter un tel défi.

Teindre / la lasureCOMMENT APPLIQUER LA LASURE?

Un peintre chargé de doter uniformément toutes les boiseries d'un intérieur de lasure est confronté à une tâche difficile. Les placards dans le couloir sont en MDF, les façades de la cuisine sont en chêne, la table est plaquée, etc. Chaque support a ses propriétés spécifiques et réagira autrement à la lasure.

Teindre / la lasureTEINDRE DE FAÇON CORRECTE EXIGE DES CONNAISSANCES

Celui ou celle qui veut du bois dans son intérieur, veut en profiter longtemps. Ce bois doit donc être protégé. L'une des mesures les plus populaires pour protéger le bois consiste à le teindre en raison des différents avantages sur le plan de l'esthétique et de la durabilité. L'application est toutefois une autre histoire. En effet, chaque support a ses caractéristiques spécifiques et réagira autrement à la lasure.