naar top
Menu
Logo Print
21/08/2018 - ELISE NOYEZ

TOUT SUR L'ÉQUIPEMENT DE PULVÉRISATION

UNE SOLUTION ADAPTÉE À CHAQUE APPLICATION

Outre le rouleau et la brosse à peinture, le peintre peut aujourd'hui avoir recours à de nombreuses techniques de pulvérisation pour son travail. De petits pistolets ou de systèmes XVLP à de plus gros appareils airless et airmix, il y a une solution pour chaque application. Cependant, le choix de la bonne technique n'est pas la seule exigence pour un résultat final parfait. L'accord entre la pompe, le pistolet et la peinture est également d'une importance décisive, de même que le réglage correct et l'entretien régulier.

 

spuitapparatuur, airless, airmix

LES PIECES IMPORTANTES

Un appareil de pulvérisation se compose de plus d'un seul pistolet de pulvérisation. Le choix de la pompe, du compresseur et du tuyau a également une influence décisive sur le résultat final. Nous discutons ici des pièces les plus importantes et de la manière de les maintenir en parfait état.

Découvrez ici les parties les plus importantes

 

airless, spuitapparatuur, airmixAIRLESS

Un pistolet airless offre une solution efficace pour la peinture de grandes surfaces. En appliquant une couche de 150 à 250 microns, le travail avance rapidement et garantit une bonne couverture. En pulvérisant de la peinture à haute pression, on s'expose évidemment au risque de l'effet de rebond.

Tout sur les équipements de pulvérisation airless

 

airmix, air-assisted, aircoat, airless, spuitapparatuur

AIRMIX

Les appareils airmix offrent dans un certain sens un juste milieu. Avec ces appareils, on ne pulvérise, en effet, pas seulement sous pression, comme dans le cas de l'airless, mais de l'air comprimé est aussi ajouté. Il assure une plus belle nébulisation d'une part (air de pulvérisation) et une meilleure précision d'autre part (air de forme), tout en permettant toujours de travailler plus rapidement qu'avec un simple pistolet.

Tout sur les équipements de pulvérisation airmix