naar top
Menu
Logo Print
23/08/2018 - VALERIE VERKAIN

COMMENT AIDER VOS CLIENTS A CHOISIR LES COULEURS

Les conseils en matière de couleur sont utiles pour de nombreux clients. Choisir la bonne couleur avec le client n'est toutefois pas toujours facile et si vous ne vous y prenez pas bien, vous risquez de perdre énormément de temps.

Les conseils en matière de couleur
LA BONNE APPROCHE

Les conseils en matière de couleur constituent une plus-value pour le client. En tant que peintre-décorateur, vous pouvez être une source d’inspiration pour votre client et lui donner des conseils pour obtenir un plus beau résultat.

Pour donner de bons conseils et ne pas perdre trop de temps à aider à choisir des couleurs, une approche correcte s’impose toutefois. Examinez la pièce attentive­ment, écoutez le client et utilisez les outils que votre marque de peinture met à votre disposition.

SikkensConseil coleur pour votre projet de peinture Sikkens

Vous avez décroché un projet de peinture? Proposez des conseils couleur comme service supplémentaire! Certainement pratique pour les clients finaux qui éprouvent des difficultés à choisir.
Lisez plus

AppAPERCU DES OUTILS COULEURS

Les fabricants offrent une vaste gamme d'outils pour les aider à choisir les couleurs. Le nuancier fait partie de l'équipement de base. Un échantillon de chaque couleur est aussi disponible. Ces échantillons montrent les couleurs en plus grand format. Il est ainsi plus facile pour le client de se faire une idée de ce que donne la couleur sur de plus grandes surfaces. 
Des applications ont été créées avec lesquelles vous pouvez réaliser avec un smartphone ou une tablette une simulation en couleur de la pièce qui sera peinte.