naar top
Menu
Logo Print

LES LAQUES RENCONTRENT-ELLES ENCORE LES ATTENTES ELEVEES?

LA LEGISLATION FAVORISE LES ALTERNATIVES EN PHASE AQUEUSE

A l‘heure actuelle, les laques ont un peu perdu de leur popularité, parce que ce sont des un produits plus chers et que le traitement exige souvent plus de travail. Cependant, la laque jouit de quelques avantages produit spécifiques et procure un résultat plus joli, plus lisse et plus tendu qu’une peinture de mur ou de plafond classique. La question est de savoir si les laques sont encore pertinentes et si le produit a encore un avenir.

Lakverven

PROPRIETES TECHNIQUES

Une peinture laquée est une couche finale qui est avant tout utilisée à des fins purement décoratives, mais elle peut également offrir une valeur ajoutée en termes de protection, de résistance aux rayures, de lavabilité et de résistance au gras du matériau traité.

 

 

 

APPLICATIONToepassing lakverf

Avant d’utiliser une peinture laquée, il est important de savoir sur quelle surface doit venir la laque et quelles sont les propriétés de cette surface. Un apprêt laque doit pouvoir pénétrer pour obtenir un bon accrochage, ce qui n’est pas possible sur des supports fermés sans l’utilisation d’un apprêt d’accrochage spécifique. Cependant, la laque s’utilise surtout sur la boiserie, bel et bien poreuse, si bien qu’elle pénétrera mieux. Toutefois, l’utilisation d’un apprêt est certainement conseillée pour garantir une bonne adhérence, quoiqu’une préparation du bois fasse déjà beaucoup.

 

Rubbol BL Magura et Rubbol BL SaturaLaques en phase aqueuse Sikkens aussi lisses et tendues que les laques solvant
Avec les Rubbol BL Magura et Rubbol BL Satura, l’entreprise ajoute à sa collection des laques à base de dispersion polyuréthane en phase aqueuse qui offrent une résistance permanente aux rayures et à l’usure. Lisez plus

tuinhuis lakENVIRONNEMENT, LEGISLATION ET L'AVENIR

A travers l’histoire, la façon d’utiliser la peinture laquée a peu changé. Toutefois, les gens sont de plus en plus conscients de l’environnement et de l’impact de certains produits sur cet environnement, si bien que les pouvoirs publics sont intervenus et ont conçu une législation plus stricte pour les peintures laquées. Avant, le fabricant avait carte blanche dans la composition de sa laque, tandis qu’aujourd’hui, il est difficile de produire une laque qui satisfait suffisamment aux normes prescrites et aux attentes du client.

 

 

 

Une sélection de la gamme de laques disponibles:

  • Libert Points
  • Matthys
  • Sigma Coatings
  • Sikkens