naar top
Menu
Logo Print
09/11/2018 - EMMELINE GYSELINCK

OUTILS À MAIN PRATIQUES DANS LE SECTEUR DE LA CONSTRUCTION

Le matériel utilisé sur le chantier est d’une importance cruciale. Comme chaque outil a ses propres caractéristiques et applications, il est important que le professionnel sache de quel outil il a besoin dans quelle situation. Pour ce faire, il doit avoir une connaissance approfondie des différentes caractéristiques de l'outil et le rôle qu’ils jouent lors de l’utilisation. En outre, il est également nécessaire que le professionel utilise les outils de façon correcte et sûre. Récemment, nous sommes aussi témoins d’un progrès technologique continu au niveau des outils à main sans fil.

LE CHANTIER SANS FILS SE RAPPROCHE

snoerloze werfSur le chantier, on voit apparaître de plus en plus d'outils à main sans fil. C'est logique, étant donné qu'une prise électrique ne se trouve pas toujours à proximité immédiate sur un chantier. De plus, les variantes sur batterie sont plus pratiques à utiliser: l'absence de câble signifie en effet une plus grande liberté de mouvement. Continuez à lire sur ces évolutions technologiques

MARTEAUX COMBI

combi

Les marteaux combi allient puissance maximale, un poids minimal et un faible niveau de vibrations. L'offre actuelle de machines professionnelles est diverse, en fonction de la puissance de frappe, le poids, le régime, le nombre de coups à pleine puissance, et cetera. En savoir plus sur le perçage (à percussion) et burinage.

LE LASER ROTATIF

rotatie

Grâce à son large domaine d'application, le laser rotatif constitue un outil fréquemment utilisé dans plusieurs phases de construction. Nous allons passer en revue quelques-unes de ses fonctions et caractéristiques attrayantes ainsi que les principaux critères pris en compte lors de son achat. De plus, il existe plusieurs accessoires permettant d'optimiser la fonctionallité du laser rotatif. Continuez à lire sur les différentes applications des lasers rotatifs.

LAMES DE SCIE DIAMANTÉES

diamantzaagbladen

Les scies diamantées sont incontournables dans le secteur de la construction. Bien que presque tout le monde en possède une, les producteurs et vendeurs con­statent qu’elles sont souvent utilisées de façon incorrecte, ce qui entraîne un travail inefficace. Comment donc travailler de façon sûre et efficace avec les lames de scie diamantées? Tout ce que vous devez savoir pour choisir la bonne lame de scie.

LA CAMÉRA INFRAROUGE

infraChaque matériau a la propriété d’émettre une quantité de rayonnement. Cette propriété de rayonnement est exprimée par le coefficient d’émission, mesuré par une caméra infrarouge. Tout dépend toutefois de la bonne interprétation des images. En savoir plus sur la thermographie comme sixième sens.