Les Flamands trouvent l'économie d'énergie importante

Le manque de clarté constitue toujours un seuil pour les mesures écologiques

De début avril à début juillet 2019, la Vlaams Energieagentschap a à nouveau fait réaliser l'enquête URE. Ce sondage, mené auprès de 1.001 ménages flamands, a révélé que 91% des Flamands trouvaient l'économie d'énergie importante à très importante. Les ménages flamands indiquent plus souvent en 2019 être économes en matière d'énergie. 73% se préoccupent de la consommation d'énergie et de la problématique de l'énergie et autant trouvent que tenir compte de l'impact de la consommation d'énergie sur la problématique du climat est important pour l'avenir et les générations suivantes.
Cela ne se traduit toutefois pas toujours par des actions concrètes. Ces 5 prochaines années, 6 propriétaires d'habitation flamands sur 10 ne prévoient aucune mesure visant des économies d'énergie ou écologique. 20% prévoient une mesure, 11% deux mesures et 12% encore trois mesures ou plus. Les locataires prévoient en toute logique moins d'investissements ces 5 prochaines années que les propriétaires d'habitation.
Dans un certain nombre de cas, les aspects financiers freinent l'investissement, mais d'autres facteurs jouent aussi un rôle. Les mesures visant des économies d'énergie ou écologiques ne sont souvent pas une priorité ou sont jugées comme déjà suffisamment présentes. Le principal seuil est un manque de clarté. Les Flamands accordent surtout de l'importance à la clarté sur le plan financier, mais aussi relative aux exigences futures, à l'exécution correcte et ponctuelle garantie des travaux et aux avantages à long terme de l'investissement.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Décoration 

Décoration utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.