CATEGORIE ELEMENTS D’INTERIEUR
Beneens
Pour le compte de Belgocontrol, Beneens s’est chargé de l’aménagement de l’atrium dans l’immeuble-tour, Bâtiment T. Le but était de réaliser un espace de cocréation créatif ouvert comportant quatre unités de travail plus petites. Ceci s’est déroulé dans un délai d’exécution exceptionnellement court de 17 jours ouvrables sur site.
De Stoffeerder
Pour un client à Beyrouth, De Stoffeerder a réalisé un salon rond de 9 m de diamètre avec un dos ondulé et courbé. La forme courbée en trois dimensions comportait un défi supplémentaire. On a aussi veillé avec minutie à ce que le motif floral se retrouve joliment dans tous les coussins et éléments d’assise.
Gilbert Uitdenhouwen - Houtatelier Meeussen
Dans le Pavillon des Papillons du Domaine Provincial Arboretum Kalmthout se trouve un nouveau banc de rencontre, un point de repos dans la nature. Le projet d’art a été exécuté par Gilbert Uitdenhouwen et Houtatelier Meeussen.
Kanzen
Kanzen s’est vu confier la mission d’appliquer la technique Shou Sugi Ban, une technique du bois brûlé japonaise, dans un bâtiment à Coxyde. Il était important d’aligner parfaitement toutes les lignes des luminaires, des pieds de table et des montants des fenêtres.

MAAKBURO
Pour un projet à Alost, MAAKBURO était responsable de la conception et de l’exécution d’une table unique. La table est constituée d’un matériau classique, mais a une nouvelle forme, en vertu de laquelle les pieds et la table sont fabriqués d’un seul plan.
Ryckoort
Interieurmaatwerk
Ryckoort Interieurmaatwerk s’est chargé de l’aménagement de bureau de De Ideale Wereld (Canvas). Le mobilier de bureau pouvait maîtriser l’espace et devait en outre cacher les nombreux câbles avec élégance. L’ergonomie était aussi un facteur important.
Steen Interieur
Le réaménagement de la maison communale de Courtrai a été confié à Steen Interieur. L’entreprise s’est chargée de l’aménagement total de l’entrée et de la partie publique. Dans l’optique de la convivialité et de l’acoustique, la technique et le design ont été intégrés parfaitement.
Van Wolputte
Pour la cathédrale d’Anvers, Rudi Van Wolputte a aménagé un bar et un espace de rencontre annexé. L’important dans ce projet était le maintien des formes gotiques typiques de la cathédrale, sans donner l’impression d’un intérieur vieillot et poussiéreux.