Plutôt une heure d'hiver permanente qu'une heure d'été éternelle

Les petites comme les grandes entreprises de construction souhaitent qu'ils fasse clair plus tôt le matin

A partir de 2021, le Parlement européen voudrait mettre un terme au passage à l'heure d'été ou d'hiver. La question suivante se pose donc: préférons-nous être en permanence à l'heure d'été ou à l'heure d'hiver? Les conclusions d'une enquête de la Confédération Construction, à laquelle ont pris part 1418 entreprises de construction, sont d'ores et déjà claires: 58 % d’entre elles préféreraient que l'on reste en permanence à l'heure d'hiver. Il fait clair plus tôt le matin, ce qui convient beaucoup mieux à la plupart des entreprises de construction, qui démarrent en général très tôt leurs activités. Si l'on devait opter pour une heure d'été permanente, il ne ferait clair que vers 10 heures du matin en plein hiver. L'enquête révèle que les entreprises de construction effectuant beaucoup d'activités en extérieur (gros œuvre, voirie,toiture, etc.) sont largement convaincues que le maintien permanent de l'heure d'hiver est la meilleure option: celle ci a en effet la préférence de 71 % des entreprises de ces sous-secteurs. Notons que ce choix ne varie pas entre les petites ou les grandes entreprises de construction. Dans les deux groupes, quelque 60 % des entreprises sont acquises à l'heure d'hiver. 
"Le Conseil d'administration de la Confédération Construction a décidé de s'associer pleinement à ce choix d'instaurer l'heure d'hiver en permanence", explique Robert de Mûelenaere, Administrateur délégué de la Confédération Construction. "D'ailleurs, c'était déjà le cas avant 1977 dans notre pays".  La Confédération Construction espère en outre que la même heure standard prévaudra dans toute l'Europe. Un changement constant de fuseaux horaires au sein de l’Union serait ubuesque.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Décoration 

Décoration utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.