ADVEO se voit accorder un prêt bancaire de 20 millions d'euros

L'entreprise signe aussi une option de vente pour son entrepôt à Madrid pour 22 millions d'euros

ADVEO et les banques qui ont octroyé à l'entreprise un prêt syndiqué en juillet 2017 sont arrivés à un accord selon lequel ADVEO reçoit de la banque un prêt supplémentaire de 20 millions d'euros. Ces fonds seront libérés dans les jours à venir, dès que les procédures habituelles seront bouclées. Parallèlement, ADVEO a atteint un accord pour l'octroi d'une option d'achat sur ses magasins à Tres Cantos (Madrid) pour un montant de 22 millions d'euros. Cette transaction apporterait une valeur ajoutée de 8,4 millions d'euros. Suite à ces deux accords, qui constituent une solution au déficit de liquidités de l'entreprise, la proposition de financement qu'ADVEO a reçue d'un fonds d'investissement n'est plus nécessaires. 
Le prêt de 20 millions d'euros sera mis à disposition dans les prochains jours et ADVEO utilisera les liquidités nécessaires pour remplir ses stocks, rétablir son activité opérationnelle et continuer à déployer son plan stratégique 2017-2020. On prévoit que la vente du magasin à Tres Cantos pour 22 millions d'euros sera officiellement bouclée au plus tard le 2 octobre 2018. 

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
25 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine