Créer des produits pour les gens souffrant de démence grâce à la RV

Tarkett lance la Virtual Reality Empathy Platform

Tarkett lance un outil de réalité virtuelle (RV) en vue d’aider les architectes et designers à concevoir des espaces de vie destinés aux personnes souffrant de démence. Ce casque de RV est pourvu d’un filtre qui reproduit les effets de la démence et permet ainsi aux architectes et concepteurs d’examiner de leurs propres yeux comment optimiser les espaces destinés aux personnes atteintes de démence. Tarkett a récemment présenté les résultats d’une étude sur la vieillesse, la démence et la contribution positive du design dans le processus de vieillissement. Des objets ingénieux permettent ainsi d'éviter les chutes et de stimuler la mobilité.
Tarkett a participé à la mise au point d’une solution baptisée Virtual Reality Empathy Platform (VR-EP). David Burgher, directeur d’Aitken Turnbull Architects, a conçu ce casque de RV en collaboration avec des experts du Dementia Centre d’HammondCare. Les utilisateurs sont placés dans un environnement simulé d’institution de soins et peuvent, grâce au filtre, ressentir les symptômes de la démence. Les architectes et concepteurs peuvent ainsi tester différents types de murs et sols et jouer avec divers éléments, comme le coefficient de réflexion de la lumière, les contrastes et la couleur. Cela leur permet d’examiner de leurs propres yeux dans quelle mesure ces changements peuvent avoir une incidence sur les résidents pour lesquels ils sont conçus. Pour ces derniers, les contrastes entre les surfaces, telles que les sols et murs, revêtent une importance cruciale.
Cliquez ici pour plus d'infos concernant l'étude sur la vieillesse. 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Décoration 

Décoration utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.