Courtrai récompensée pour l'aménagement du plus bel espace public de Flandre

Un nouvel espace de rencontre en plein cœur de Courtrai

Le réaménagement des quais Oud Leieboorden à Courtrai, conçu par le bureau d'ingénieurs Arcadis et Michel Desvigne, a remporté le prix du meilleur espace public en Flandre et à Bruxelles lors du Congres Publieke Ruimte. Le prix a été décerné le 12 mars par Infopunt Publieke Ruimte et récompense l'initiative, la conception de qualité et l'exécution professionnelle du projet. Outre le prix du jury, l'administration communale a également reçu le prix du public.
Le réaménagement des quais rétablit le contact entre le fleuve et la ville, et crée un nouveau lieu de rencontre. Ce nouveau paysage urbain précieux rehausse la qualité des espaces de la ville historique. "Le fait de supprimer les places de stationnement a grandement profité à l'expérience des deux rives. L'espace public sert ici de levier pour le marketing urbain et l'économie locale. En outre, l'eau joue ainsi un rôle plus important au cœur de la ville et pour la qualité de vie qu'on y trouve. Courtrai est un pionnier dans ce domaine en Flandre", explique Jan Vilain, président du jury d'Infopunt Publieke Ruimte.
Outre le prix du jury, Courtrai remporte également le prix de l'espace public. Jusqu'au 11 mars, le public pouvait voter en ligne pour tous les candidats. Près de deux mille personnes ont voté. C'est la première fois depuis que le Prix du public est décerné que les deux prix sont décernés au même candidat.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Décoration 

Décoration utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.