naar top
Menu
Logo Print

LEOLINE PRESENTE DE NOUVEAUX SOLS ET FORMATS DE VINYLE

 

Vinyle residentiel a motif bois

Leoline du Groupe IVC lance les nouvelles collections Woodlike et Wizzart. Avec Woodlike, Leoline établit une nouvelle norme de sols en vinyle au look bois. La barre est ainsi placée nettement plus haut pour le vinyle résidentiel, car les produits sont plus réalistes que jamais. Le relief (sensible au toucher) a, lui aussi, été perfectionné grâce à la nouvelle technologie de rainure en V. La marque lance également la nouvelle collection de sols Wizzart, une gamme de qualité de nouveaux formats de vinyle avec des motifs modernes et des textures uniques conférant à chaque pièce un cachet exclusif.

AU SUJET D'IVC

Genèse

Le Groupe IVC a été fondé en 1997 à Avelgem (Belgique). L'entreprise a connu un succès quasiment immédiat et est devenue en quelques années un acteur influent parmi les revêtements de sol en vinyle en Europe et en Amérique du Nord. Exactement vingt ans plus tard, en 2017, le Groupe IVC compte cinq sites modernes en Belgique, au Luxembourg et aux Etats-Unis. Le portefeuille de produits se compose de quatre marques: Leoline® (sols en vinyle résidentiels en rouleau), Itec® (sols en vinyle en rouleau pour le marché des projets), Moduleo® (sols en vinyle modulaires de qualité pour le marché des projets et résidentiel) et Xtrafloor® (accessoires pour sols en vinyle et LVT). Depuis 2015, le Groupe IVC fait partie de Mohawk Industries Inc., société américaine cotée en Bourse et leader mondial du marché des revêtements de sol, ce qui n'a fait qu'accroître le succès. On dirait que le monde entier a soudain (re)découvert les sols en vinyle.

Durabilité et écologie

Une des priorités d'IVC est la durabilité. L'entreprise veut réduire de manière permanente les émissions et la dépendance par rapport aux combustibles fossiles. Elle vise aussi constamment l'éco-efficacité grâce à l'application de principes verts à chaque étape du cycle de vie de ses produits et activités. Dans cette optique, l'unité de production belge a trois éoliennes pour la production d'électricité. IVC s'efforce aussi de réduire continuellement la consommation d'eau et d'énergie dans les processus de production en encourageant activement le recyclage de ses propres produits en donnant une nouvelle vie à jusqu'à 50% des matériaux utilisés.

WOODLIKE

Leoline, producteur de vinyle résidentiel en rouleau, lance sa nouvelle collection Woodlike, assez révolutionnaire dans le domaine du rouleau résidentiel. En termes de look, de toucher comme de cachet, le vinyle est encore plus proche du parquet que les collections précédentes.

Vrai look bois

Woodlike répondant aux tendances de décoration actuelles, les sols en vinyle de cette gamme évoquent de vraies planches en bois. La demande de sols en vinyle à motif bois est plus importante que jamais: non moins de 70% des sols en vinyle vendus ont un look bois. Leoline s'efforce dès lors depuis toujours de donner au vinyle un look le plus proche possible de véritables planches en bois. Depuis déjà plus de vingt ans, le producteur travaille dur pour rendre chaque nuance et subtilité du bois dans les sols en vinyle.

Technologie de rainure en v

Grâce à des années de recherche comparative sur les tons, les contrastes, la finesse et le design exacts du bois, les produits de la nouvelle collection Woodlike sont plus réalistes que jamais. Le relief rappelle vraiment le bois, car il a été perfectionné avec la nouvelle technologie de rainure en V. Tous les 20 cm, une rainure authentique est réalisée dans le sol, conférant au vinyle l'aspect de planches d'un parquet. Grâce à la nouvelle encre haute définition utilisée, les divers motifs dans le vinyle sont aussi extrêmement nets.

Sensation de bois authentique

Le relief des sols en vinyle ressemble non seulement à du bois, mais on dirait aussi au toucher qu'il y a de vraies planches en bois. La texture bois est, en effet, synchronisée avec le design. On sent ainsi aussi réellement ce qu'on voit.

Couche supérieure mate

La signature de Leoline est la couche de finition mate appliquée au-dessus du motif bois. Une pose de vernis PU professionnelle rapproche ainsi encore plus Woodlike de l'aspect de vrai bois.

WIZZART

Leoline lance aussi la nouvelle collection de sols Wizzart. La gamme englobe différents formats supplémentaires avec des motifs complexes et de nouvelles textures. Ce sont ces motifs et coloris uniques qui confèrent à chaque pièce un cachet exclusif. La sélection des motifs de la collection va bien plus loin que les planches et formes classiques proposées. Wizzart est une collection fantaisiste avec des hexagones, chevrons, carreaux, diamants, … inspirants. Rien n'est trop extravagant pour Wizzart.Roll it, live it, love it! Like magic.La collection est disponible par rouleau simple de deux, trois ou quatre mètres de largeur et à la découpe. Le vinyle est aussi très pratique et très rapide à poser.