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Gyproc fait un pas important vers l'entrepreneuriat durable

Gyproc choisit les camions GNL
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De plus en plus d’entreprises abandonnent le fret au diesel ou à l’essence pour passer au transport au GNL. La puissance et le rayon d’action des camions qui utilisent ce carburant est non seulement comparable aux camions classiques mais les camions GNL sont aussi nettement plus écologiques. Gyproc, qui fait partie du français Saint-Gobain, a désormais également opéré cette transition verte. "L’engagement des camions GNL est une étape importante vers l’entrepreneuriat durable sur tous les plans”, déclare Rini Quirijns, CEO de Gyproc. Par ailleurs, l’entreprise engage aussi des bateaux, ce qui écarte les camions de la route, et rend le transport vers les chantiers dans les villes le plus favorable à la circulation possible. Récemment, Gyproc est passé à un nouveau type de bateau de navigation intérieure: les Pallet Shuttle Barges. Ce type a une capacité de charge de 300 tonnes. Il a été développé spécifiquement pour le transport efficace des marchandises sur palettes, allant des matériaux de construction aux biens de consommation, marchandises de détail, conteneurs roulants et remorques. Avec un tel bateau de navigation intérieure, Gyproc retire 13 camons de la route par trajet. Pour le transport interne, Gyproc fait aussi des choix durables. Actuellement, ses chariots élévateurs roulent au gaz et non plus au diesel. A l’avenir, on évoluera même vers les chariots élévateurs électriques. Pour terminer, Gyproc prend aussi des mesures intelligentes autour du transport vers les chantiers. Pour un récent projet en collaboration avec la ville de Gand, il a été par exemple convenu de ne pas effectuer de transports pendant les heures d’admission et de sortie des écoles. 

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