naar top
Menu
Logo Print

Ponceuses RUPES:

Plus de sécurité pour l’utilisateur grâce à une émission de poussière minimale.

Le filtre RUPES Green Tech associé à la série de mini-ponceuses vibrantes RUPES LE-LS-LR-LC 71 est récompensé par le certificat TNO en vue d’une sécurité maximale et d’une émission de poussière minimale pour 8 heures d’utilisation. Cette certification TNO, qui concerne la toute dernière série RUPES 71 en combinaison avec le filtre Green Tech, confirme que les outils émettent une poussière minimale pendant huit heures d’utilisation. Après avoir procédé à des améliorations sur les produits RUPES cités, le niveau de sécurité pour l’utilisateur et le respect de l’environnement est accru jusqu’à un label TNO 8 heures.

Pourquoi le travail exempt de poussière est important? Regardez ici la vidéo ludique!

TNO (‘Nederlandse Organisatie voor toegepast – natuurwetenschappelijk onderzoek’) est un institut scientifique indépendant de référence, spécialisé dans la recherche sur les outils, les processus et la conception de l’environnement de travail dans le secteur industriel. En relation avec la Recherche RUPES, le principal but de la série de ponceuses vibrantes RUPE et du Filtre RUPES Green Tech est la création de processus de production ayant un faible impact sur l’environnement et l’empoussièrement. Les tests de prestation de TNO sont obligatoires aux Pays-Bas et sont dans ce cas-ci exécutés sur le système de ponçage dans son intégralité; l’outil RUPES, y compris le Filtre Green Tech. Ces tests confirment que les niveaux de substances dangereuses comme le silicium cristallin, la poussière et les résidus de bois ou le chrome hexavalent, qui peuvent être propagés dans l’environnement pendant le ponçage, ne dépassent pas les limites maximales autorisées.

Les résultats du test de prestation TNO pour la série de ponceuses vibrantes RUPES 71 en combinaison avec le filtre RUPES Green Tech satisfont entièrement aux niveaux légalement fixés!

Les résultats de recherche montrent qu’une heure de ponçage émet moins de 0,2 mg/M3 de poussière dans l’environnement de travail (donc dans la zone d’inhalation de l’utilisateur), tandis que la quantité journalière maximale autorisée par jour aux Pays-Bas équivaut à 2,0 mg/M3. Ceci implique que l’utilisateur peut poursuivre le travail en toute sécurité sans interruption durant 8 heures au minimum, avec le système de ponçage RUPES. Ce faisant, les risques pour la santé sont minimisés et le système satisfait également aux règles environnementales. La série de ponceuses vibrantes RUPES 71 en combinaison avec le filtre RUPES Green Tech Polyester est le premier système à recevoir une telle distinction prestigieuse. Ceci confirme que RUPES vise à développer des outils mais également des systèmes de ponçage complets. Ils garantissent un environnement de travail plus sûr, une efficacité accrue pour l’utilisateur avec un respect maximal pour l’environnement.

WSB FINISHING EQUIPMENT

WSB FINISHING EQUIPMENT

VEILINGLAAN 56/58
1861 WOLVERTEM
+3222694675
-