naar top
Menu
Logo Print

Nouvelle solution pour les peintres: le polissage d’aluminium laqué!

Met een RUPES BigFoot machine wordt dan de oorspronkelijke glans hersteltIl arrive que des portes ou des fenêtres, autrefois si belles, semblent avoir d’être remplacées à cause de leur aspect mat. Les conditions climatiques et les rayons UV ont laissé une couche terne sur la peinture, ce qui confère à l’aluminium un aspect vieux et mal entretenu.’ Explique Johannes Bex, directeur commercial chez WSB Finishing Equipment. Un autre exemple où l’aluminium est mal traité est lors de l'installation du châssis. En effet, celui-ci risque d'être abîmé lors de la pose ou du transport. WSB Finishing Equipment a la solution idéale pour les deux situations: il est désormais possible de polir l'aluminium avec les systèmes de polissage RUPES BigFoot. 

Avec la RUPES BigFoot, la brillance est restaurée ou le dégât est poli, si bien qu'il retrouve instantanément son éclat d'origine. Ainsi, cette machine assure un résultat immédiat, sans nécessiter une nouvelle couche de laque.

Comment est-ce que cela fonctionne ?

La BigFoot permet à l'aluminium de retrouver sa brillance en 'enlevant' une couche de laque d'une épaisseur minime. Cela nécessite de la précision et de l'expérience pour ne pas en enlever trop, puisqu'il s'agit de travail manuel et non pas d'un travail standardisé. Néanmoins, il s'agit ici d'un geste en une seule étape. Et c'est la machine qui fait tout le travail. Les machines idéales à cet effet sont la LHR15 (avec une orbite de 15 mm) et sa petite soeur, la LHR75E (avec une orbite de 12 mm). Ces deux machines sont excentriques, si bien que le patin de polissage se déplace constamment, ce qui donne toujours une surface unie, car la couche de laque terne est éliminée de manière diffuse, sans formation de motif. Le patin de polissage sur la machine se compose de microparticules de mousse sur lesquelles on applique plusieurs gouttes de RUPES Compound: huit gouttes sur la LHR15, quatre gouttes sur la LHR75E. RUPES recommande de s'attaquer à la surface mètre par mètre plutôt que de faire toute la surface d'un coup. Après chaque mètre traité, on rapplique du compound. En effet, cette pâte a d'abord un effet abrasif (éliminant quelques microns de laque) avant que n'apparaisse progressivement l'effet de polissage. Grâce à cette double action, l'utilisateur peut se limiter à une seule étape. Le polissage est terminé, lorsque la surface a été traitée environ trois fois.

Après le ponçage et le polissage, la surface peut être nettoyée avec les lingettes RUPES MF. La surface est alors dotée d'une couche protectrice grâce au RUPES protective sealant P808. Cela permet de restaurer entièrement la couleur et la brillance.

Situatie ‘na’Situatie ‘voor’WSB offre depuis plus de 40 ans des produits et services dans le domaine du traitement de surface. WSB représente les marques WAGNER, WALTHER-PILOT, REINHARDT-TECHNIK, EUROMAIR, RUPES et TITAN. Les forces de WSB sont la qualité, le service et la formation. Forts de nos 50 employés de pointe en Belgique et aux Pays-Bas, WSB est une équipe performante et complémentaire afin d’offrir un service personnalisé. Un autre point fort de WSB est la localisation centrale de nos établissements basés à Wolvertem et Utrecht. Par conséquent, nous nous engageons avec nos 10 techniciens basés dans le Benelux à fournir un service rapide et de qualité..

Si vous êtes intéressé, nous prenons le temps de venir vous présenter notre gamme de produits et de regarder ensemble quels avantages cela peut vous offrir. Nous souhaitons également vous référer vers notre site web www.wsb-benelux.be sur lequel vous pouvez faire connaissance avec notre entreprise. Nous espérons à bientôt !

WSB FINISHING EQUIPMENT

WSB FINISHING EQUIPMENT

VEILINGLAAN 56/58
1861 WOLVERTEM
+3222694675
-