naar top
Menu
Logo Print

Les entreprises individuelles en hausse

5,4% d'entreprises en plus en région flamande pour les 3 premiers trimestres de 2018
magazine

Au cours des trois premiers trimestres de 2018, 41.109 nouvelles entreprises individuelles et sociétés ont été créées en Région flamande. Par rapport aux neuf premiers mois de 2017 (où 38.986 créations d'entreprises ont été enregistrées), le nombre de créations d'entreprises dans la région flamande augmente de 5,4%. C'est ce qui ressort d'une analyse réalisée par Unizo sur la base des données de Graydon nv. En tenant compte des dernières données reçues lors du traitement de ces données, UNIZO s'attend à ce que 534 nouvelles entreprises (taux d'erreur de 1,3%) viennent encore s'y ajouter. En tenant compte de la marge d'erreur, le taux de croissance du nombre de créations d'entreprises en Flandre au cours des trois premiers trimestres de 2018 est de 6,7% par rapport aux trois premiers trimestres de 2017.
Selon le dirigeant de l'Unizo, Danny Van Assche, le statut social des travailleurs indépendants doit encore être amélioré. Des recherches ont montré que l'affaiblissement de la protection sociale est la principale raison pour laquelle les travailleurs indépendants ont toujours remis en question leurs activités.
Unizo souligne également l'importance d'avoir le maximum de chances de succès pour les jeunes entrepreneurs. Avec la suppression de l'attestation de gestion et des qualifications professionnelles obligatoires dans certains secteurs, il est crucial de disposer d'alternatives fortes pour soutenir les start-ups. C'est pourquoi Unizo estime également que les jeunes entreprises doivent être protégées autant que possible contre diverses formes de concurrence déloyale, avec la loi sur les travaux de bricolage pour principale épine dans le pied dernièrement.

UNIZO

UNIZO

+3222122511
+3222309354